GR20 Corsica 2000

 

GR20 - Livre d'or


4ème jour : Mardi 23 mai 2000
Ciottulu di I Mori - Manganu


Nuit un peu agitée ... remue menage en début de nuit par les organisateurs, arrivée du Corsica Raid à 4H30 ...

... p'tit dej également agité en compagnie des concurents exténués (ils sont partis il y a 24H et ne se sont pas arrêtés depuis ...)
Belle descente jusqu'à Castel Di Vergio (1404 m) avec quelques plongeons dans l'eau fraîche pour Fab et Binch.

Encore un site de rêve pour se prélasser, mais nous sommes sur-motivés pour doubler chaque étape, alors les pauses n'excèdent rarement 20 minutes :-(



Arrivée à la station de Castel Di Vergio à 11.15 a.m. au milieu du parc d'assistance du raid, ravitaillement au bar (attention quand on vous rend la monnaie ... ).

On discute un peu avec les assistants des raideurs : ce sont de grands voyageurs, passionnés de sport et d'aventure.

Direction Col Saint-Pierre puis lac di melu pour une petite séance sieste et tentative de pêche à la truite pour Binch !!! Abandon après 20 min, peut-être que j'aurais dù essayer avec une 22 long rifle au lieu de mon bâton téléscopique ...

Ce sont les premières pozzines que nous traversons, pelouses style terrain de golf gorgées d'eau. C'est remarquable et je n'ai jamais vu ça ailleurs.


Belle promenade dans la plaine jusqu'au refuge de Magnalu.

La fin de l'étape est très tranquille effectivement. Binch tente désespérement d'attraper un veau pour agrémenter le diner de ce soir, mais encore une fois, il faudra se contenter d'un bol de riz.



Le gardien, un copain à lui et leurs gamins qui sont là pour la soirée, ont bouffé - sous nos yeux degoutés - une monstre platrée de pâtes AVEC DE LA SAUCE, alors que nous, ça fait 4 jours qu'on se tappe tous les soirs des pâtes au sel (seul accompagnement dont on dispose ...) !

Heureusement pour nous, ces petits joueurs n'ont pas réussi à tout finir, du coup ils nous ont offert leur restes alors que nos pâtes étaient en train de cuire ! Bien apprécié la sauce et bien fait péter le bide avec cette double ration !

Encore un refuge confortable, bien équipé, pratique quoi...