GR20 Corsica 2000

 

GR20 - Livre d'or


10ème jour : Lundi 29 mai 2000
Conca - Porto Vecchio - Bonifatio


Réveil douloureux à 07.00 a.m., Fab qui a mal aux peu de cheveux qui lui reste, demande à ce qu'on lui raconte la fin de soirée ...
... après avoir retrouvé Alain au gîte, retour au bar pour vider le reste de Pietra ! Fab fait bien rire toute l'équipe de jeunes de Conca ! Les olives et les caouètes tombent à profusion ... Bref ... coût de la soirée : 504 balles, soit une dixaine de litres de bière ... Alain a du mal à s'en remettre et il ne comprend pas bien comment on a pu boirre toute cette bière la veille alors qu'on s'est privé tout le long du GR ! :)
Direction ensuite Porto-Vecchio grâce à la super navette du gîte (40 F / pers pour le trajet Conca / Porto-Vecchio). BAN part à la recherche d'un dentiste pour soigner ses petits malheurs ...


De notre côté, on file au port, chez Hertz, histoire de dénicher la voiture qui va bien pour le reste du séjour ! On négocie une Kangooooooo pour 1700 F la semaine ! Attention, pas n'importe quelle Kangoo, celle avec la direction assistée, clim, radio ki pète, peinture metal ... bref, on va pouvoir assurer le branchage de bombasses avec ça !!!
Pour fêter ça, on se paye une grosse bouffe à midi avec Alain au resto "Chez Anna" ... Au menu : Entrecôte grillée, salades et caneloni au brocciu frais ! EXCELLENT et copieux !!!



L'après-midi, direction plage malgrès un vent tenace, le nuage surnommé "E.T." est là depuis ce matin et il restera plus de 24 H ... strange !?




Coucher de soleil à Bonifatio ...



... et bivouac près de la plage. Quelques évidents problèmes de longueur de jambes pour Seb et Ban qui tiennent à dormir dans le Kangoo à cause du vent à l'extérieur ... ça aura au moins le mérite de nous avoir bien fait rire Fab et moi ! :-)