GR20 Corsica 2000

 

GR20 - Livre d'or


6ème jour : Jeudi 25 mai 2000
L'Onda -Vizzavona - Capanelle


Après une nuit agrémentée des bruits de souris en train de s'acharner sur nos victuailles, des ronflements des allemands et de leurs "farts" au réveil ...

Je suis tellement véreux après avoir définitivement constaté la disparition de mon Tshirt que je pars en avance sans attendre, pour me calmer !
... on se remet en route en attaquant par une heure de montée jusqu'à la brêche de ???.


BAN, identique à lui même, on a beau être à 1500 m d'altitude, il faut qu'il nous sorte son GSM, y'a rien à faire hein !!! On est un homme de rézeau ou on ne l'est pas ...



Ensuite, 2H30 de descente le long du torrent au milieu de magnifiques piscines naturelles jusqu'à Vizzavona !

On n'a pas le temps de s'arrêter coz Ban veut essayer de trouver un dentiste le plus vite possible !

Au village, possibilité de ravitaillement + restaurant + snack + bar + gare, le tout tenu par le même type !

On fait donc le plein et on se tape un bonne bouffe à midi. Pendant ce temps, Môôôôsieur Alain se permet un grosse bouffe au resto et s'ingurgite des côtes de porcs sauce aux morilles ... :)) Il fera moins le malin dans la montée de l'après-midi, croyez-moi !!!

Finalement, après le jus d'orange habituel (bière interdite suite au pact), Ban tente de trouver un train pour Corte et ses dentistes, mais le prochain passe seulement le soir, alors il décide de continuer comme ca, même s'il faut lui arracher une dent au canif :-(
Incroyable mais vrai, le sentier qui part de Vizzavone est en terre sur plusieurs centaines de mètres, presque pas un caillou, ça aussi c'est vraiment inhabituel !

Hmmmm .... BAN DragQueen is back from The Queen in Paris ! Et il nous fait un show juste pour nous ... Enjoy !

Encore une étape l'après-midi jusqu'à la station de Capanelle.

Encore une petite station bien moche, même le refuge ne vaut pas un clou.


Ici, 2 possibilités pour dormir :

  • le gîte (repas + nuité à 160 F sans possibilité de ne prendre que la nuité ...)
  • ou refuge PNRC (bien pourri et sans gaz mais gratuit, du moins pour nous ...)

Malgré la fatigue suite à cette longue étape, Fab part bivouaquer au lac de Restonica ...

Disons plutôt qu'après avoir été séduit par le projet d'un beau bivouac au bord d'un lac, départ d'une suberbe variante passant par le monte Renoso, les 3 apprentis-randonneurs qui m'accompagnaient se sont lâchement débinés pour rester dormir sur les matelas pourris de ce refuge miteux.
... en fait, il est énervé depuis ce matin quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu son tee-shirt technique la veille ... On le retrouvera (Fab, pas son tee-shirt) le lendemain midi au Col de Verde.

Bon appetit! Moi j'avale vite une soupe et hop, une petite heure de marche supplémentaire pour atteindre le bivouac avant la nuit. Sur ce grand rocher plat, je devrais être aux premières loges pour le lever du soleil :-)